Tricorne le grandeur nature

Camp de vacances et camp de jour

Tricorne le grandeur nature s’adresse à tous les aventuriers et aventurières de 9 à 15 ans fascinés par la magie du Moyen Âge, amateurs de jeux de rôle et de plein air. La programmation que nous te proposons offre un bel équilibre entre les activités de plein air, sportives et culturelles régulières offertes sur notre site et les ateliers médiévaux encadrés par une équipe d’instructeurs d’expérience.

Tu as envie de te dépayser et de t’évader en te mettant dans la peau d’un personnage que tu auras créé de toutes pièces, mais aussi de t’amuser, de te détendre et de profiter de l’été avec tes amis? Ce séjour est fait sur mesure pour toi! Enfile ta besace et joins-toi à notre grande quête! Costumes, armes et accessoires fournis!

L'Aventure Tricorne 2013
Les grandes invasions

Le verdoyant royaume du Seigneur Bernard de MédiéValestrie écoule des jours heureux sans se douter de la grande menace qui plane sur sa tête. D’une part, chemin faisant depuis leurs lointaines contrées du sud pillant et détruisant tout sur leur passage, les Ostrogoths, ces barbares sanguinaires, veulent s’emparer de ses terres fertiles. D’autre part, Érik le Rouge convoite également le riche domaine du Seigneur Bernard. Issus des terres de l’ouest, ce guerrier viking et ses hommes, reconnus pour leur force et leur courage, foncent eux aussi vers le royaume.

Bien que vaillante, l’armée de Bernard de MédiéValestrie ne comporte pas suffisamment d’hommes pour faire face à autant de menaces à la fois. Que fera le valeureux Seigneur pour empêcher que son peuple ne soit dépouillé, ses terres dévastées et son royaume morcelé ? Parviendra-t-il à franchir les lignes ennemies pour faire appel à ses alliés les elfes?

Dans la forêt enchantée du Parc MédiéValestrie, les aventuriers du camp Tricorne, Le grandeur nature devront être très vigilants car ils feront la rencontre d’une foule de mystérieux personnages: pirates, gobelins, monstres, sorcières et autres créatures fantastiques hantent les bois. Des cartes au trésor et des énigmes permettront aux aventuriers d’accumuler pierres précieuses, pépites d’or, argent et potions magiques qui les aideront à venir en aide au Seigneur Bernard. Ils ne devront pas oublier de prévoir un présent pour Atila le gardien des routes… à défaut de quoi ils risquent de payer de leur vie!

Dates été 2013

30 juin au 5 juillet 12-15 ans
7 au 12 juillet 9-12 ans
14 au 19 juillet 12-15 ans
21 au 26 juillet 9-12 ans
28 juillet au 2 août 12-15 ans
4 au 9 août 9-12 ans
11 au 16 août 12-15 ans

Forfaits jeunesse